Le GAL Culturalité recrute un.e chargé.e de projet ENERGIE pour renforcer son équipe.
De façon générale, le projet porte l’ambition de deux axes de projet :
- Un axe dédié à la sensibilisation, la communication, la formation, voir le coaching de la population afin de générer l’augmentation significative d’une prise de conscience et d’un passage à l’action dans la réduction des consommations et l’efficience énergétique notamment à travers la rénovation du logement et l’utilisation, voire la production d’énergie renouvelable.
- Un axe dédié à la coopération énergétique, au développement d’énergies renouvelables et à l’innovation dans les moyens de financement à mobiliser : potentiel du tiers-investisseur, communauté d’énergie, filières énergétiques locales…
De façon plus spécifique, les objectifs opérationnels et les missions du.dela chargé.e de projet seront les suivantes :
- Mettre en œuvre des actions de mobilisation citoyenne, de formation et de mise en action de la population autour de l’enjeu énergétique en partenariat avec les acteurs locaux.
- Coordonner un programme de communication attractif à destination de la population.
- Mener les recherches et mettre en place des projets pilotes et innovants en matière de financements et de coopération énergétique à l’image des Communautés d’énergie.
- Etablir des liens entre les PAEDC (Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat) communaux en lien avec les axes d’intervention du GAL, faciliter la coopération entre les agents.es POLLEC et acteurs du territoire et animer un groupe de travail énergie Est BW.
L’offre complète est disponible via ce lien : OFFRE d’EMPLOI
Votre dossier : CV + lettre de motivation est à transmettre à Marie Langhendries, Directrice, avant le 22 septembre prochain. A bientôt !