Les missions du GAL Culturalité

Territoire

L'objectif de cette mission est d'identifier et mettre en oeuvre des outils communs de gestion territoriale dans l'optique d'anticiper un développement durable du territoire tout en préservant le cadre de vie rural et le patrimoine bâti, paysager et naturel.

Culture

Les différents projets de la mission 'culture' prennent place dans le cadre de la plateforme de coopération culturelle, coordonnée par le Centre culturel du Brabant wallon et le GAL Culturalité, en étroite collaboration avec les centres cultures de Jodoigne & Orp-Jauche , Beauvechain et Perwez .

Biodiversité

Cohésion sociale

Animation et sensibilisation

Agriculture

Aujourd'hui, de nombreuses initiatives favorisent la transition vers une agriculture et une alimentation plus durable. Elles sont portées par des agriculteurs, des citoyens, des acteurs économiques et des associations qui coopèrent et développent leur créativité afin de rendre ces initiatives possibles.

économie locale

Les modèles économiques se réinventent et l'économie se relocalise pour plus de résilience, de durabilité et de prospérité.
Il s'agit donc de travailler ensemble pour renforcer la résilience et améliorer le bien-être du territoire et de sa communauté par la transformation de notre système économique local.

Transition numérique

Un « Smart territory » est un écosystème de parties prenantes (gouvernement local, citoyens, associations, entreprises multinationales et locales, universités, centres de recherche, institutions internationales, etc.) engagées dans un processus de transition durable.
HAUT
X