Challenge

Challenge Mobilité Est-Bw

Le GAL Culturalité et le Gracq Jodoigne invitent les citoyens et travailleurs des communes de l’Est du Brabant wallon à bouger autrement pendant la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2020.

But du jeu : réaliser collectivement un maximum de kilomètres autrement que seul.e en voiture pour épargner ensemble un maximum d’émissions carbone à l’est du Brabant wallon.

Pour participer : via l'application mobile "Challenge Mobilité" disponible sur les stores, encodez vos kilomètres parcourus à pied, en vélo, en bus, en covoiturage, en autostop, en trottinette, et autres. Pas de smartphone? Rendez-vous sur www.challengemobilite.be

Prix: Gagnez de nombreux prix dont un vélo électrique pliable offert par Ezee Europe!! Dès que des paliers de kms parcourus sont atteints par la collectivité, des lots sont débloqués et attribués par tirage au sort!

Une question ? Contactez-nous !
support@culturalite.be ou au 010/24.17.19

Guide des solutions mobilité à l'Est du Brabant wallon

Vous souhaitez vous déplacer autrement qu'en voiture en solo mais vous ne savez pas comment?
Vous êtes intéressé.e.s d'en savoir plus sur les alternatives à l'Est du Brabant wallon? Alors ce guide est fait pour vous!

Quel que soit votre statut: étudiant, senior, travailleur, parent, PMR ou autre, découvrez les informations pratiques qui vous aideront à réaliser vos déplacements à pied, à vélo, en bus, en covoiturage, en autopartage et autostop, etc.

Vers la carte interactive

La Centrale de la Mobilité en Hesbaye brabançonne

La Centrale de la Mobilité de la Hesbaye brabançonne (CMHB) a été créée pour favoriser le développement des alternatives à l'usage unique de l'automobile dans l'Est du Brabant wallon. Pour des raisons d'épuisement et de non prolongement des subventions, la centrale a du mettre en suspens ses activités. Les informations, analyses et résultats développés lorsque la centrale était active demeurent présentes sur cet onglet pour votre information.

Réseau points-noeuds

Né du maillage des liaisons intercommunales mis en place par la centrale de la mobilité en Hesbaye brabançonne, les communes ainsi que les associations cyclistes, le réseau cyclables à points-noeuds est aujourd'hui présent sur tout le territoire de l'est du Brabant-wallon.

Mobilité inclusive et solidaire

Vous avez plus de 60 ans et cherchez un transport adapté à vos besoins ? Ce feuillet d'informations est fait pour vous !
Vous y trouverez une liste d'opérateurs offrant des services de transport dans l'Est du Brabant wallon. En journée, le w-e, accessible aux personnes à mobilité réduite, etc. : l'offre est variée et trop méconnue!

Actualités

Les projets Mobilité

HAUT
X