Monboncoin.be

MonBonCoin est une plateforme interactive et ludique. Son objectif est double : vous inspirer pour trouver les cadeaux qui feront plaisir, à vous ou à vos proches. Et cela, tout en mettant en lumière les commerçants locaux de nos belles communes !

Elle propose une expérience interactive en 3 étapes. La première, « Inspirez-vous », permet de s’inspirer d’idées cadeaux originales et porteuses de sens en s’identifiant aux différentes personnalités proposées par le site. La deuxième, « Trouvez l’enseigne locale » offre un répertoire reprenant plus de 1000 enseignes locales organisé par catégories. Enfin, la troisième et dernière étape « Emballez votre bon » permet, via un modèle à télécharger et imprimer, de réaliser soi-même une boite cadeau en origami afin d’y glisser son billet ou son petit bon cadeau.

MonBonCoin, ce sont aussi des articles d’actualité et/ou d’inspiration publiés régulièrement sur la partie blog du site, des pages Facebook et Instagram qui comptabilisent plus de 600 abonnés et qui sont animées chaque semaine avec vidéos, photos, liens vers le site… pour mettre en avant l’économie locale !

Rendez-vous sur www.monboncoin.be

MonBonCoin, les origines

MonBonCoin est une campagne de communication interactive développée à l’initiative des Groupes d’Action Locale Culturalité et Jesuishesbignon.be.

Cette campagne s’intègre dans le projet "Smart Ruralité" qui vise à inclure le numérique et la dimension collaborative dans nos actions de développement territorial en milieu rural.

Plus spécifiquement, MonBonCoin s’inscrit dans un projet de soutien et de promotion de l’économie locale.

L'objectif : Favoriser les achats locaux

MonBonCoin vise à soutenir l’économie locale en incitant les citoyens à acheter leurs cadeaux dans les commerces locaux.

Le but est également de faire adhérer à des pratiques responsables en matière de développement durable (cadeaux utiles, cadeaux produits localement, cadeaux solidaires, etc.)

Cette campagne vise également à se mobiliser et à être les ambassadeurs des commerces locaux en sensibilisant son entourage à soutenir l’économie locale.

Une initiative en temps de crise

Le timing de lancement en décembre 2020 de la campagne MonBonCoin n’est évidemment pas un hasard.

Plus que jamais, nos commerces locaux souffrent de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Les fermetures répétées, la baisse drastique du nombre de visiteurs, clients et donc du chiffre d'affaires ont mis beaucoup d’entre eux en grande difficulté.

‍Cette campagne est donc destinée à leur apporter un soutien en impliquant directement les citoyens dans une dynamique de solidarité.

Les projets en cours

HAUT
X