Visite d’une exploitation agricole résiliente en Brabant wallon

Visite d’une exploitation agricole résiliente en Brabant wallon

La ferme Henricot à Corbais

Du 23.09.2021 au 23.09.2021


Horaire :
9h à 12h

Sur une superficie de 103 hectares, cette ferme familiale produit des céréales, du colza, des betteraves et des pommes de terres. Mais on y fait aussi de l’élevage de moutons, de la production de plantes annuelles, de légumes, de poulets fermiers et de farines issues des céréales cultivées sur la ferme.

Autrefois ancrée dans le système conventionnel, la ferme évolue depuis 20 ans en intégrant progressivement des principes agro-écologiques, notamment en réduisant au maximum le travail du sol et l’utilisation de produits phytopharmaceutiques. Et les résultats sont là : un taux d’humus qui double, la biodiversité comme alliée et un bilan carbone qui cartonne !

Cette visite vous permettra de rencontrer Claude Henricot qui vous expliquera les évolutions qu’a connu la ferme, vous partagera son expérience personnelle et vous montrera les résultats sur le terrain…

Un lunch composé de sandwiches vous sera offert pour clôturer cette matinée.

Le jeudi 23 septembre, de 9h à 12h, Rue du Baty, 24 à 1435 Corbais – Inscription obligatoire avant le 21 septembre via ce formulaire .


Courriel de contact :
ha@culturalite.be

Tel de contact : 0487/90 79 62

Adresse : Rue du Baty, 24

Code postal : 1435

Ville : Corbais

Pays : Belgique