ATTENTION: ZONE SENSIBLE (surtout en mode administrateur)

Il y a 46 fiches.

Accueil de spectateurs de théâtre.

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Lorsque nous organisons une série de représentations théâtrales au Château d'Hélécine, nous avons besoin de bénévoles qui puissent accueillir les spectateurs, s'occuper de la billeterie, accompagner un groupe de spectateurs pendant un spectacle, donner un coup de mains au bar ou pour servir les repas.
Profil/qualifications recherché(es) : Goût du théâtre et des relations humaines, enthousiasme, organisation.
Secteur(s) d'activité : Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1357 (Hélécine)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 21.12.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : LA MAISON EPHEMERE ASBL
Description des missions de l'organisation : La Maison Éphémère, ce sont deux artistes « inter-indépendants » – Brigitte Baillieux (metteure en scène et autrice) et Guy Theunissen (comédien, metteur en scène et auteur). Ensemble ou en solo, ils envisagent leur démarche artistique comme un lien souple entre le monde, les spectateurs et la scène : c’est du tricot, du tissage, de la dentelle ; ça s’agrafe, ça se colle, ça s’agglutine. C’est à chaque fois un objet inédit, entre société, art et spectateurs. Une triangulation mouvante.

Nous considérons le théâtre comme une façon sensible, fragile, nuancée d’agir dans la société. Il est vital pour nous que le théâtre fasse partie des mesures de prévention contre un populisme de plus en plus agressif et les endoctrinements de tous bords. Que le théâtre éveille le spectateur, qu’il titille son esprit critique, qu’il s’adresse à tous, qu’il montre que l’Autre est toujours différent et qu’il faut s’en réjouir plutôt que de s’en inquiéter ou pire, de s’en effrayer. Nous croyons à un théâtre qui questionne sans délivrer de messages, qui garde le spectateur éveillé, laisse des portes ouvertes à son imaginaire, lui rend la responsabilité de ses propres réponses.

Les spectacles que nous créons sont contemporains par les sujets qu’ils abordent et aussi par les esthétiques qu’ils déploient, inséparables des formes actuelles de narration et de représentation, des rythmes, des images, des modes de communication d’aujourd’hui. Nous défendons un théâtre exigeant, en équilibre fragile entre contemporanéité et lisibilité : tendre la main au public afin de l’emmener dans des aventures esthétiques qui peuvent le dérouter, parfois, sans le perdre ou l’effrayer.

La Maison Ephémère est une équipe légère et permanente de production, de création et de diffusion : deux créateurs et une responsable administrative, Orianne Ondel. Créée en janvier 1991 et très solidement structurée, la compagnie s’est intégrée dans un environnement géographique (le Brabant wallon comme « camp de base ») et institutionnel, qui lui permet de rayonner, tant dans l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qu’à l’international dans le cadre de ses partenariats avec des artistes et des structures d’Afrique sub-saharienne.

Outre la convention qui la lie à la FWB, la compagnie est activement soutenue par la Wallonie via des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE) et par la Province du Brabant wallon. Ses créations dans les Théâtres à Bruxelles et en Wallonie, ses collaborations fréquentes avec les Centres Culturels locaux et régionaux en font une structure dynamique et incontournable sur son territoire et dans toute la Communauté française.
Site Internet : http://maisonephemere.be
Personne de contact : Brigitte Baillieux
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : compagnie[a]maisonephemere.be
Téléphone du contact : 019 657489
Merci d'accepter : J'accepte
AccueilDeSpectateursDeTheatre (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 16:23, mise à jour le 09.03.2020 à 11:08.

Aide à l'administration de l'association Travers Emotion

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Comme dans beaucoup d'association le talon d'Achille de la nôtre est la mise à jour de sa comptabilité. Hors, depuis 4 ans nous sommes en ordre grâce aux compétences judicieuses et efficaces de Charlotte. Mais cette tâche empiète sur son métier de graphiste et du coup notre communication s'en ressent. L'idée c'est de lui trouver une aide ponctuelle mais régulière dans ce domaine.
Profil/qualifications recherché(es) : Vous avez ou avez eu des compétences dans l'encodage excell... cette performance ne vous effraye pas et vous avez deux trois après midi de libre par mois. Charlotte sera ravie de vous écoler et d'ensuite être déchargée de ce travail...
Remarques diverses : Pas remarques diverses
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1315 (Incourt)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.10.2019 - 17:00
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Travers Emotion asbl
Description des missions de l'organisation : Travers Emotion organise deux festivals en été, 6 concerts en saison à Sart-Risbart ou au Foyer Centre culturel de Perwez et une animation mensuelle style centre d'expression et de créativité et enfin un ciné club 8 fais par an.
Site Internet : http://www.travers.be
Personne de contact : Jules Imberechts
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : jules[a]travers.be
Téléphone du contact : 0476 972 142
Merci d'accepter : J'accepte
AideALAdministrationDeLAssociationTraver (Volontariat)
créée le 28.05.2019 à 12:55, mise à jour le 09.03.2020 à 11:09.

Aider les aînés à se familiariser au GSM

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : A la demande et selon les besoins et les intérêts de la personne (senior), la familiariser à l'usage de son GSM
Profil/qualifications recherché(es) : Bonne connaissance de l'utilisation des différentes marques de GSM
Aimer partager ses connaissances, expliquer avec patience de différentes manières si nécessaire
Secteur(s) d'activité : Seniors, Intergénérationnel
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1320 (Beauvechain)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.08.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : ENEO Jodoigne
Description des missions de l'organisation : Mouvement social des aînés
organise des activités pour le bien-être des Ainés
Personne de contact : Madeleine Diez-Malchaire
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : madeleine.diez40[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0479 291 558
Merci d'accepter : J'accepte
UtilisationMaximaleDUnGsm (Volontariat)
créée le 12.06.2019 à 16:57, mise à jour le 09.03.2020 à 11:09.

Animateur table de conversation français

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Animer des tables de conversations en français
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.12.2018
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : L'Hirondelle
Description des missions de l'organisation : L'Hirondelle est un service reconnu et agréé par la Wallonie dans le cadre du parcours d'intégration.
Pour aider les primo-arrivants à s'exprimer en français, nous organisons une table de conversation animée par des animateurs bénévoles/citoyens.
Nous recherchons un animateur bénévole dans ce cadre pour aider l'animatrice principale de Perwez.
Site Internet : http://www.hirondelleasbl.be
Personne de contact : Christophe Krirem
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]hirondelleasbl.be
Téléphone du contact : 0496/436037
Merci d'accepter : J'accepte
AnimateurTableDeConversationFrancais (Volontariat)
créée le 03.12.2018 à 18:35, mise à jour le 09.03.2020 à 11:10.

Animateur/animatrice appui scolaire

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le service d'appui scolaire pour enfants, ados et adultes de Jodoigne recherche activement un/une bénévole/volontaire pour une aide régulière (un jour ou deux par semaine)à son nouveau service d'appui scolaire qui ouvrira ses portes au centre de Jodoigne en septembre prochain.
Profil/qualifications recherché(es) : Formation prof, enseignant, institut, éducateur ou autre en rapport avec la mission.
Disponible quelques heures par semaine
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Seniors, Intergénérationnel, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Service d'appui scolaire
Description des missions de l'organisation : Le service d'appui scolaire est un nouveau service qui a pour objectif de soutenir et aider les familles et les enfants dans les difficultés rencontrées lors de leur scolarité.
Le service est également un espace de rencontre et de dialogue entre les générations.
Il s'appuiera sur les partenaires associatifs locaux, les établissements scolaires et sur les structures communales comme la bibliothèque et la ludothèque.
Personne de contact : Nicole Peeters
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : appuiscolairejod[a]gmail.com
Téléphone du contact : +32478940276
Merci d'accepter : J'accepte
AnimateurAnimatriceAppuiScolaire (Volontariat)
créée le 01.07.2019 à 21:31, mise à jour le 09.03.2020 à 11:11.

Animateur/trice écoles primaires

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Accompagnement des enfants dans le choix de leurs livres (le volontaire a le souci d'améliorer ses connaissances de la littérature jeunesse) ,
Correction des questionnaires,
Prise de note des livres choisis par les enfants dans les registres,
rédaction d'un rapport pour les enseignants,
rédaction d'un diplôme sous forme de lettre personnalisée par enfant (un bon niveau d'orthographe est requis),
Vérification des jeux de livres en fin de Rallye lecture.
Profil/qualifications recherché(es) : Vous avez un bon contact avec les enfants,
Vous aimez les livres,
Vous possédez une bonne orthographe et avez une excellente maîtrise de la langue française,
Vous manipulez l'ordinateur,
Vous appréciez le travail en équipe :

Eveil à la Culture recherche des personnes disponibles une ou plusieurs matinées par semaine à Bruxelles ou en Brabant wallon pour nos Rallyes lecture dans les écoles primaires.
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1320 (Beauvechain)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.12.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Eveil à la Culture ASBL
Description des missions de l'organisation : Eveil à la Culture organise des activités autour du livre, en particulier des Rallyes lecture en partenariat avec les enseignants des écoles primaires de la Communauté française.
Chaque Rallye lecture a une durée de neuf semaines à raison d'une période par classe et par semaine.
Les animateurs viennent avec près de 300 livres par cycle. Les enfants découvrent les livres par petits groupes et en choisissent un, deux ou trois par semaine, suivant leur envie et leur emploi du temps, avec l'aide des l'animateurs.
Au terme de sept semaines, les animateurs rencontrent les enseignants afin de transmettre l'évolution et la participation de chaque élève. En accord avec ceux-ci, les animateurs remettent un diplôme personnalisé à tous les participants, tenant compte de la régularité de leur travail et de leur implication.
Site Internet : http://eveilalaculture.com/
Personne de contact : Marie Claude Boon Falleur
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : ecasbl[a]icloud.com
Téléphone du contact : 0476 344 370
Merci d'accepter : J'accepte
AnimateurTriceEcolesPrimaires (Volontariat)
créée le 17.06.2019 à 14:39, mise à jour le 09.03.2020 à 11:11.

Bricoleur(s)

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : - Entretien de la cabane du jardin
- Pose de gouttières et tuyaux pour récupération d'eau de pluie
- Remise en état d'une cabane pour installation d'une future toilette sèche
- Finalisation d'un compost à base de palettes de bois
- Aide aux ateliers de création de meubles pour le jardin partagé à partir de palettes de bois.
Profil/qualifications recherché(es) : - Bonne humeur
- Bienveillance
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation, Environnement, Nature, Animaux, Autre
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1350 (Orp Jauche)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.10.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Orp-Jauche en transition
Description des missions de l'organisation : Orp-Jauche en transition est une initiative citoyenne s’inscrivant dans le mouvement des villes et villages en transition initié en Irlande en 2006. La Transition est le passage de la dépendance (énergétique et alimentaire) à la résilience locale, cad la capacité de nos villages à supporter et dépasser collectivement les crises économiques, sociales et sanitaires qui s’annoncent avec le pic du pétrole et les changements climatiques.Elle est aussi et surtout l’occasion de trouver un mode de vie plus heureux, plus agréable, dans l’écoute, le respect, le partage, l’entraide et l’action.

L’objectif est donc:
* réduire la consommation d'énergie fossile ;
* reconstruire une économie locale vigoureuse et soutenable;
* acquérir les savoir-faire qui deviendront nécessaires;
* agir ensemble pour vivre mieux dans les limites de la planète.

Le groupe d’Orp-Jauche en transition soutient les projets locaux d’énergie alternative, d’économie sociale, d’écologie, ainsi que toute association favorisant le vivre ensemble et la convivialité. Notre groupe s’active principalement dans l’organisation d’événements informatifs et conviviaux et autours du développement du jardin potager partagé situé derrière la Cabane du Jardin à Jauche.
Nous avons confiance dans les ressources et les capacités de chacun.
Personne de contact : Christophe Boux
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : badtaste120[a]gmail.com
Téléphone du contact : +32472598872
Merci d'accepter : J'accepte
BricoleurS2 (Volontariat)
créée le 11.12.2019 à 21:31, mise à jour le 09.03.2020 à 11:11.

Bricoleur.s

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : -peinture
-plinthes
-petit bricolage
-lampe
-tentures
-autres
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Crabe
Description des missions de l'organisation : Le Crabe est une association militante visant à rendre la vie commune plus solidaire, juste et en harmonie avec la nature.
Mission
L’asbl, portée par des membres et une équipe, travaille en réseau avec des partenaires de la région afin de répondre aux besoins du public en matière de réinsertion sociale, culturelle, et professionnelle.

Plus largement, le Crabe vise à développer, dans la durée et de manière créative, l’accès à la culture pour tous, la solidarité, la participation, ainsi que l'apprentissage de productions et pratiques respectueuses de l'environnement.

Nos priorités d’action sont :

des formations dans le secteur vert et bio,
l’organisation d’activités socioculturelles,
la production de savoirs critiques et de savoir-faire qui alimenteront des dynamiques de changement social.

Valeurs

3 valeurs principales orientent nos pratiques quotidiennes : la solidarité, la collaboration et le partage des savoirs.
Le souci de cohérence, d’émancipation et de responsabilité individuelle et collective sont également des repères.
Site Internet : http://www.crabe.be
Personne de contact : Detienne Virginie
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]crabe.be
Téléphone du contact : 010814050
Merci d'accepter : J'accepte
BricoleurS (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 16:56, mise à jour le 09.03.2020 à 11:12.

Bénévole au Magasin du Monde OXFAM de Jodoigne

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : -
Secteur(s) d'activité : Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 01.01.2023
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : OXFAM Magasins du Monde
Description des missions de l'organisation : Oxfam-Magasins du monde est un mouvement de citoyens qui veut construire la justice socio-économique en combattant les inégalités et les injustices de manière structurelle et globale, tant au niveau local avec notre mouvement, qu'au niveau national et international grâce à nos relais au sein d'Oxfam International.

Nous aspirons à un monde dans lequel tous les hommes et femmes sont considérés et traités sur un pied d?égalité, exercent pleinement leurs droits et peuvent influencer les décisions qui touchent à leur vie.
Concrètement nous dénonçons les pratiques inéquitables pour rendre le système de production, distribution, consommation, plus juste pour les populations du Nord et du Sud.

Nous proposons des alternatives équitables et solidaires en vendant des produits du commerce équitable ainsi que des vêtements de seconde main.

Nous formons des citoyens critiques et responsables qui sont capables de comprendre les grands enjeux mondiaux et la solidarité internationale (sensibilisation à l'école, formations, campagne de sensibilisation, événements, petits déjeuners Oxfam, mise en action autour d'expérimentations?).

Nous interpellons les décideurs politiques et économiques pour créer une force de changement
Personne de contact : Christine Hayois-Dubois
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : christine.hayois.dubois[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0477759165
Merci d'accepter : J'accepte
BenevoleAuMagasinDuMondeOxfamDeJodoigne (Volontariat)
créée le 21.05.2019 à 17:26, mise à jour le 09.03.2020 à 11:12.

Bénévole pour l'Opération 11.11.11

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Envie de donner un coup de main à l'Opération 11.11.11 qui aura lieu du 7 au 17 novembre 2019 ?
Bienvenue pour renforcer une équipe de vente locale, motiver une troupe de jeunes ou créer votre page personnelle de collecte.
Tous les fonds collectés financent les projets de développement des ONG membres du CNCD-11.11.11 : https://www.cncd.be/-operation-11-11-11-
Profil/qualifications recherché(es) : Petit.e.s et grand.e.s motivés pour activer la solidarité.
Secteur(s) d'activité : Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1315 (Incourt), 1367 (Ramillies), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 30.11.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : CNCD-11.11.11
Description des missions de l'organisation : Le CNCD-11.11.11 réalise 3 missions essentielles : interpeller, sensibiliser & financer.
L'Opération 11.11.11 est la plus grande opération de solidarité nationale belge et finance une quarantaine de projet de solidarité partout dans le monde.
Personne de contact : Laurence Mourier
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : laurence.mourier[a]cncd.be
Téléphone du contact : 022501253
Merci d'accepter : J'accepte
BenevolePourLOperation111111 (Volontariat)
créée le 11.06.2019 à 16:10, mise à jour le 09.03.2020 à 11:12.

Bénévole pour le service de location de matériel paramédical

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Qu’est-ce que la location de matériel paramédical ?

Notre service de location de matériel paramédical permet aux personnes qui sortent de l’hôpital, souffrent d’une maladie chronique ou sont victimes d’un accident de conserver leur autonomie à domicile. Nous leur fournissons le matériel dont elles ont besoin : de la paire de béquilles au lit médicalisé électrique.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

Vous pourriez être amené.e à assurer les tâches suivantes :
- assurer la permanence, l’accueil et le conseil
- procéder à la location (établir le bon de location, recevoir le montant dû ainsi que la caution)
- effectuer le suivi administratif et la gestion des locations en cours
- remettre et expliquer les fiches ergonomiques
- livrer le matériel chez les personnes en utilisant le véhicule de livraison (de type camionnette)
- s’occuper du maintien en bon père de famille de l’état du véhicule et du suivi au niveau des entretiens et contrôles techniques
- réceptionner et contrôler le matériel au retour
- aider à entretenir et désinfecter le matériel

Êtes-vous fait.e pour cette activité ?

Vous êtes une personne rigoureuse, avec de l’expérience en travail administratif?
Vous avez une certaine aisance avec l’outil informatique et le programme Excel en particulier ?
Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et du sens de la discrétion ? Vous aimez travailler en équipe ?
Cette activité est faite pour vous !

Quelle formation serez-vous amené.e à suivre ?

Tout.e nouveau.elle volontaire participe à un module d’introduction à la Croix-Rouge (3h). Des modules complémentaires sont proposés (gestion, hygiène et désinfection, logiciel de gestion des locations, manutention des charges, etc.).
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Santé, Handicap, Autre
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Croix-Rouge de Belgique
Description des missions de l'organisation : Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.
Personne de contact : Evelyne Van Lancker, Directrice provinciale
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : directeur.cpbw[a]croix-rouge.be
Merci d'accepter : J'accepte
BenevolePourLeServiceDeLocationDeMaterie (Volontariat)
créée le 27.06.2019 à 15:32, mise à jour le 09.03.2020 à 11:13.

Bénévoles pour la vestiboutique de Jodoigne

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Qu’est-ce qu’une vestiboutique ?

La vestiboutique est un lieu convivial et ouvert à tous où sont collectés, triés, distribués et vendus des vêtements de seconde main. Les tarifs se veulent très accessibles ce qui permet un achat dans la dignité pour les personnes précarisées. Mais ces magasins étant ouverts à tous, "Monsieur et Madame tout le monde" franchissent aussi la porte; la Croix-Rouge offre à ces personnes la possibilité d'acheter différemment par philosophie d'achat. La vestiboutique s'inscrit dans la mouvance d'une boutique ordinaire, mais n'oublie en rien son objectif premier : venir en aide. Les fonds récoltés grâce à cette activité sont en effet utilisés pour financer d’autres activités de solidarité.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

En tant que volontaire, vous participez à:

- l’accueil et le conseil aux clients
- la collecte et le tri des vêtements, de jouets reçus, etc
- la gestion du stock
- l’étiquetage (taille et prix)
- l’organisation et le rangement de la boutique
- la tenue de la caisse
Profil/qualifications recherché(es) : Êtes-vous fait.e pour cette activité ?

Vous avez un bon sens de l’écoute, tout en faisant preuve de discrétion ? Vous avez le sens du service et de l’accueil? Vous aimez travailler en équipe ?
Cette activité est faite pour vous!
Remarques diverses : Quand devez-vous être disponible ?
La vestiboutique de Jodoigne est ouverte le mardi et le mercredi de 13h à 17h, le jeudi de 9h30 à 17h et le vendredi et le samedi samedi de 10h00 à 13h00. La vestiboutique évolue et d'autres plages-horaires peuvent venir s'y ajouter.
Votre présence peut bien évidemment varier suivant vos disponibilités.

Quelle formation serez-vous amené à suivre ?

Tout.e nouveau.elle volontaire participe à un module d’introduction à la Croix-Rouge (3h). Vous bénéficiez de notre encadrement et des modules de formation spécifiques à cette fonction sont également proposés.
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Croix-Rouge de Belgique
Description des missions de l'organisation : Acteur de référence dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour atténuer les souffrances humaines et prévenir les crises humanitaires.
Personne de contact : Inge Demulder
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : demulder.inge[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0470576553
Merci d'accepter : J'accepte
BenevolesPourLaVestiboutiqueDeJodoigne (Volontariat)
créée le 17.07.2019 à 12:21, mise à jour le 09.03.2020 à 11:13.

Chauffeur Taxi bénévole

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera :
  • Le service taxi bénévole vient en renfort du service taxi CPAS. Celui-ci est destiné à véhiculer et accompagner les personnes habitant Ramillies pour des rendez-vous médicaux ou administratifs, pour réaliser quelques courses, …
Profil/qualifications recherché(es) : Vous possédez votre propre véhicule,
vous aimez le contact,
vous êtes disposé à donner quelques heures de votre temps libre (en fonction de vos disponibilités) pour d'autres personnes rencontrant des problèmes de mobilité
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1367 (Ramillies)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 30.05.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : CPAS de Ramillies
Description des missions de l'organisation : Taxi social/sénior:
conduire et/ou accompagner les personnes:
pour les RDV médicaux
pour faire les course
pour la vaccination ...
Personne de contact : Lempereur Nathalie
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : nathalie.lempereur[a]commune-ramillies.be
Téléphone du contact : 0483/69.77.31
Merci d'accepter : J'accepte
ChauffeurTaxiBenevole (Volontariat)
créée le 12.04.2021 à 15:11, mise à jour le 12.04.2021 à 15:11.

Cherche Chauffeur bénévoles ASBL un junior pour un sénior

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Transport de personnes de de tout âge vers des services hospitaliers ou similaires ou autre destination (sauf les courses)
Profil/qualifications recherché(es) : Aimer conduire aimer le contact humain
Remarques diverses : Integer une équipe de 4 chauffeurs
pas de formations spécifiques
bénévole
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 30.11.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : ASBL un junior pour un sénior
Description des missions de l'organisation :
  • (du lundi au vendredi) (a prix démocratique)
Transport de personnes de de tout âge vers des services hospitaliers ou similaires ou autre destination (sauf les courses)
Personne de contact : René Thhyrion 0476/983466---Joseph Decloux 0479/444256
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : jodecloux[a]voo.be
Merci d'accepter : J'accepte
ChercheChauffeurBenevolesAsblUnJuniorPou (Volontariat)
créée le 16.08.2019 à 10:56, mise à jour le 09.03.2020 à 11:13.

Communication : conseil-graphisme

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Gestion de la communication en collaboration avec l'équipe en interne :
aide pour :
-plan de com'
-graphisme
Tous conseils-formation.s : outils, réseaux sociaux, etc...
Profil/qualifications recherché(es) : Expérience probante en communication d'entreprise
Graphisme
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Environnement, Nature, Animaux, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Crabe
Description des missions de l'organisation : Le Crabe est une association militante visant à rendre la vie commune plus solidaire, juste et en harmonie avec la nature.


Mission

L’asbl, portée par des membres et une équipe, travaille en réseau avec des partenaires de la région afin de répondre aux besoins du public en matière de réinsertion sociale, culturelle, et professionnelle.

Plus largement, le Crabe vise à développer, dans la durée et de manière créative, l’accès à la culture pour tous, la solidarité, la participation, ainsi que l'apprentissage de productions et pratiques respectueuses de l'environnement.

Nos priorités d’action sont :

des formations dans le secteur vert et bio,
l’organisation d’activités socioculturelles,
la production de savoirs critiques et de savoir-faire qui alimenteront des dynamiques de changement social.

Valeurs

3 valeurs principales orientent nos pratiques quotidiennes : la solidarité, la collaboration et le partage des savoirs.

Le souci de cohérence, d’émancipation et de responsabilité individuelle et collective sont également des repères.
Site Internet : http://www.crabe.be
Personne de contact : Detienne Virginie
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]crabe.be
Téléphone du contact : 010814050
Merci d'accepter : J'accepte
CommunicationConseilGraphisme (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 17:00, mise à jour le 09.03.2020 à 11:14.

Comptoir de vente bougies Amnesty en grande surface

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Il s'agit d'assurer une permanence au stand de vente des bougies Amnesty durant le WE qui précède le 10 décembre, jour anniversaire de la déclaration des droits de l'homme, les 6, 7, et 8 décembre, au Colruyt de Grez-Doiceau et au Carrefour Market d'Hamme-Mille. Un équipe d'une vingtaine de personnes est rodée au job depuis près de 30 ans.
Par tranche de 2h toujours à 2 personnes. Je passe au stand toutes les 2h pour veiller à ce que tout se passe bien. La liste de prix des produits est sur le stand ainsi que l'autorisation du magasin.
Profil/qualifications recherché(es) : Ne pas être trop timide vis à vis du public, mais rien d'exceptionnel.
Secteur(s) d'activité : Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1320 (Beauvechain)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 08.12.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Amnesty International Groupe 36 Beauvechain - Grez-Doiceau
Description des missions de l'organisation : Défense des droits humains dans le monde
Site Internet : https://www.amnesty.be/
Personne de contact : Yves Claus
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : yves.claus[a]fabelec.be
Téléphone du contact : 010/861165
Merci d'accepter : J'accepte
ComptoirDeVenteBougiesAmnestyEnGrandeSur (Volontariat)
créée le 04.12.2019 à 11:58, mise à jour le 09.03.2020 à 11:15.

Comptoir de vente bougies Amnesty en grande surface

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Il s'agit d'assurer une permanence au stand de vente des bougies Amnesty durant le WE qui précède le 10 décembre, jour anniversaire de la déclaration des droits de l'homme, les 6, 7, et 8 décembre, au Match ou Colruyt de Grez-Doiceau et au Carrefour Market d'Hamme-Mille. Un équipe d'une vingtaine de personnes est rodée au job depuis près de 30 ans.
Par tranche de 2h toujours à 2 personnes. Je passe au stand toutes les 2h pour veiller à ce que tout se passe bien. La liste de prix des produits est sur le stand ainsi que l'autorisation du magasin.
Profil/qualifications recherché(es) : Ne pas être trop timide vis à vis du public, mais rien d'exceptionnel.
Remarques diverses : Cette annonce est valable chaque année en préparation du WE de vente de bougie qui précède le 10 décembre de chaque année.
Secteur(s) d'activité : Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1320 (Beauvechain)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Amnesty International Groupe 36 Beauvechain - Grez-Doiceau
Description des missions de l'organisation : Défense des droits humains dans le monde
Site Internet : https://www.amnesty.be/
Personne de contact : Yves Claus
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : amnesty36[a]fabelec.be
Téléphone du contact : 010/861165
Merci d'accepter : J'accepte
ComptoirDeVenteBougiesAmnestyEnGrandeSur2 (Volontariat)
créée le 24.02.2020 à 15:18, mise à jour le 09.03.2020 à 11:14.

Coordination des Amis du Crabe

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Mettre sur pied une équipe de bénévoles pour le Crabe
Profil/qualifications recherché(es) : bon gestionnaire-gestion de projets-planificateur
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Environnement, Nature, Animaux, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Crabe
Description des missions de l'organisation : Le Crabe est une association militante visant à rendre la vie commune plus solidaire, juste et en harmonie avec la nature.


Mission

L’asbl, portée par des membres et une équipe, travaille en réseau avec des partenaires de la région afin de répondre aux besoins du public en matière de réinsertion sociale, culturelle, et professionnelle.

Plus largement, le Crabe vise à développer, dans la durée et de manière créative, l’accès à la culture pour tous, la solidarité, la participation, ainsi que l'apprentissage de productions et pratiques respectueuses de l'environnement.

Nos priorités d’action sont :

des formations dans le secteur vert et bio,
l’organisation d’activités socioculturelles,
la production de savoirs critiques et de savoir-faire qui alimenteront des dynamiques de changement social.

Valeurs

3 valeurs principales orientent nos pratiques quotidiennes : la solidarité, la collaboration et le partage des savoirs.

Le souci de cohérence, d’émancipation et de responsabilité individuelle et collective sont également des repères.
Site Internet : http://www.crabe.be
Personne de contact : Detienne Virginie
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]crabe.be
Téléphone du contact : 010814050
Merci d'accepter : J'accepte
CoordinationDesAmisDuCrabe (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 17:02, mise à jour le 09.03.2020 à 11:15.

Des cadres en entreprise coachent bénévolement des ASBL !

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Vous avez une expertise que vous aimeriez partager bénévolement ? Vous souhaitez découvrir le monde associatif et augmenter l’impact social des organisations que vous accompagneriez, mais aussi vos propres connaissances ? Vous êtes intéressé(e) par rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes valeurs d’ouverture et de bienveillance ?
Avec le soutien de ToolBox, vous accompagnez les organisations sociales dans l’optimisation de leur gestion interne, que ce soit sur le plan de la durabilité, de la bonne gouvernance, d’une saine gestion financière ou encore d’une (re)définition de la mission, de la vision et de la stratégie.
Concrètement, Les ToolBoxers supportent les associations à travers leurs expertises telles que (en détails ici) management, communication, marketing, digitalisation, accompagnement de processus de transformation, ressources humaines, partenariats, gestion financière, coaching de la direction, recrutement du conseil d’administration,… Les missions d’accompagnement sont menées en équipe de deux ToolBoxers au moins et se déroulent sur plusieurs mois à raison de 8 heures par mois.
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.12.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : ToolBox ASBL
Description des missions de l'organisation : Forte de 15 années d'expérience, ToolBox ( www.toolbox.be/fr/ ) est une asbl qui aide des associations oeuvrant dans le secteur social en Belgique.

LE CONCEPT ?
Nous facilitons l'échange entre des bénévoles du secteur privé, qui sont prêts à offrir du temps et de l'expertise, et des organisations du monde associatif demandeuses d'un accompagnement ciblé. Notre approche est basée sur les principe du coaching et s?inscrit dans une volonté de soutenir les asbl autour de 3 thématiques clés : impact social, efficience organisationnelle et pérennité financière.
ET POURQUOI ?
Nous croyons que la collaboration entre les acteurs du secteur privé et du monde associatif conduit à un enrichissement mutuel et amplifie l'impact social.

QUE FAISONS-NOUS ?
Notre accompagnement consiste toujours en un travail de longue durée qui vise à améliorer la gestion des associations. Nous intervenons dans de nombreux domaines tels que la stratégie, la gestion des ressources humaines, le coaching, le marketing et la communication, les matières financières ou juridiques, l?informatique.
Nos bénévoles y consacrent 8 heures chaque mois. En 2017, par exemple, 106 projets ont été suivis par l'équipe centrale. Parmi ceux-ci, 81 projets ont été effectivement accompagnés par 119 bénévoles, offrant de la sorte l'équivalent de 9.520 heures de consultance à titre gracieux !

ET POUR NOS CONSULTANTS VOLONTAIRES ?
Vous avez une expertise solide dans un ou plusieurs domaines du management ? Vous voulez découvrir un environnement différent et partager bénévolement vos compétences avec des porteurs de projets associatifs à vocation sociale ?
ToolBox ASBL offre à ses consultants l'intégration à un réseau de professionnels motivés, des outils de diagnostic et d'évaluation, une méthodologie d'accompagnement, des formations, des lieux de partage d'expérience, et le support de l'équipe des coordinateurs. Les missions d'accompagnement sont menées en équipe de deux consultants au moins et se déroulent sur plusieurs mois à raison de 8 heures par mois.
Si vous vous reconnaissez dans cette démarche, rejoignez ToolBox ASBL et découvrez une expérience humaine enrichissante : Vous recevrez autant que vous apporterez !
Site Internet : http://www.toolbox.be/fr/
Personne de contact : Michel HENRY
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : michel.henry.jauchelette[a[skynet.be
Téléphone du contact : 0475701384
Merci d'accepter : J'accepte
DesCadresEnEntrepriseCoachentBenevolement (Volontariat)
créée le 04.03.2019 à 12:48, mise à jour le 09.03.2020 à 11:18.

Devenez "Raconteurs de terroir" ! Rejoignez les Greeters !

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Etre prêt à accueillir "autrement" de petits groupes de visiteurs (max 6), comme vous accueilleriez des amis.
En 2-3 heures, faites-leur découvrir les endroits que vous aimez, partagez vos bons plans, racontez-leur "votre" Hesbaye brabançonne !
Profil/qualifications recherché(es) : Aimer rencontrer les gens, savoir parler de votre terroir, ...
Remarques diverses : NB: Il ne s'agit pas d'héberger des gens, ni de les inviter chez vous.
Secteur(s) d'activité : Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.12.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Les Greeters de Hesbaye brabançonne
Description des missions de l'organisation : La Hesbaye brabançonne est officiellement la 147ème destination à rejoindre le réseau des Greeters grâce à l’initiative de 8 citoyens. Il est désormais possible de découvrir cette magnifique région au travers de balades gratuites, personnalisées et guidées par des habitants de la Région.
Les Greeters invitent à une expérience personnelle et unique, en fonction des envies et des points d’intérêts de chacun. Les balades qu’ils proposent aux quatre coins de la Hesbaye brabançonne permettent aux visiteurs d’être acteurs de leur découverte et de vivre autrement l’atmosphère de leur destination touristique, grâce au regard et à la passion de ses habitants. Une balade en compagnie d’un Greeter est une promenade entre amis et non une visite guidée. Deux services totalement complémentaires. Depuis cet été, huit habitants de l’est du Brabant composent la communauté des Greeters de la Hesbaye brabançonne… et ça ne fait que commencer : un neuvième greeter vient de s’y ajouter.
Qu’est-ce qu’un Greeter ?
Le mouvement international et participatif des “Greeters” (= hôtes en français) créé à New-York dans les années 90, regroupe des citoyens bénévoles amoureux et passionnés de leur ville ou de leur région. Ils ont plaisir à accueillir les visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. Ils offrent de leur temps pour faire découvrir gratuitement les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, montrer leur quartier et partager leurs bons plans. « Les Greeters ». Ces balades s’adressent tout autant aux touristes étrangers et belges qu’aux locaux souhaitant mieux connaître leur Région.
Les Greeters de la Hesbaye brabançonne
Cette communauté est née de l’initiative de huit habitants de différentes communes de la Région. Après plusieurs réunions au cours des six premiers mois de l’année, la Hesbaye brabançonne rejoint officiellement en juin 2019 le réseau international des Greeters. Ce groupe de citoyens est soutenu par la Maison du tourisme Hesbaye brabançonne et le GAL Culturalité en Hesbaye Brabançonne.
Au cours de la balade, les Greeters révèlent de nombreuses anecdotes autour de sites remarquables présents sur le territoire des 7 communes. En fonction des souhaits des visiteurs, cette promenade peut passer par la ferme de Wahenges (Beauvechain), la carrière d’Opprebais (Incourt), le tumulus d’Hottomont (Ramillies), le château d’Hélécine (Hélécine), le village de Mélin (Jodoigne) sans oublier la dégustation d’un boudin vert (Orp-Jauche) ou d’une bière de la brasserie Valduc (Perwez)… et cette liste est bien loin d’être exhaustive !
Comment demander une balade avec un Greeter ?
Pour réserver une balade, les visiteurs sont invités à se rendre sur le site http://hesbayegreeters.be et à remplir le formulaire "Demander une balade", si possible au moins quinze jours avant la date de leur venue. Via ce formulaire, ils pourront préciser ce qu’ils souhaitent découvrir et leurs centres d’intérêt. Ils seront ensuite mis en relation directe avec le Greeter qui les accueillera, pour façonner ensemble l’itinéraire de la future balade. La balade dure au minimum 2 heures mais elle peut durer plus longtemps dans la mesure où les deux parties sont d’accord. La prestation de visite est entièrement gratuite pour le visiteur.
Plus d’infos
• Greeters de la Hesbaye brabançonne :
• Réseau International des Greeters (IGA) :
Site Internet : http://hesbayegreeters.be
Personne de contact : Michel Henry
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : michel.henry.jauchelette[a]skynet.be
Téléphone du contact : +32475701384
Merci d'accepter : J'accepte
DevenezRaconteursDeTerroirRejoignezLes (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 12:28, mise à jour le 09.03.2020 à 11:18.

Et si l'écoute était faite pour vous?

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Devenez bénévole au 107 pour Télé-Accueil Namur-Brabant wallon
Vous aimez aider les autres et avez envie de vous investir dans un projet qui correspond à vos valeurs ? L’accueil, l’ouverture, l’écoute vous parlent ? Vous souhaitez participer à un monde plus humain en vous proposant comme bénévole ?
Les bénévoles de Télé-Accueil apportent chaque jour, par la ligne d’écoute 107, un peu de chaleur et de soutien aux personnes seules ou vivant des moments difficiles.
Les volontaires s’engagent en moyenne quelques heures par semaine. Ils bénéficient d’un encadrement régulier et de formations afin que cette activité soit l’occasion d’un développement personnel pour chacun.
Envie d’en savoir plus ? Faites le pas et contactez-nous au secrétariat de Télé-Accueil Namur-Brabant wallon au 010/45.79.46. Plus d’informations sur www.teleaccueil.be
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Santé, Handicap
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) :
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.10.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Télé-Accueil Namur-Brabant wallon
Description des missions de l'organisation : « Télé-Accueil, quelqu’un à qui parler » est une ligne d’écoute gratuite (n°107) disponible 24h/24 pour toute personne qui souhaite échanger sur les difficultés qu’elle traverse, quelles qu’elles soient. Nos bénévoles se relayent dans notre centre situé près de Louvain-la-Neuve afin d’offrir à ces personnes leur écoute et leur ouverture.
Site Internet : http://www.tele-accueil.be
Personne de contact : Alexis Vannuffel
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : teleaccueil.nbw[a]busmail.net
Téléphone du contact : 010 45 79 46
Merci d'accepter : J'accepte
EtSiLEcouteEtaitFaitePourVous (Volontariat)
créée le 05.11.2019 à 10:34, mise à jour le 09.03.2020 à 11:19.

Formateur-rice en alphabétisation populaire.

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Animer et former des groupes des personnes adultes en situation d'illettrisme/analphabétisme, en soutien des formateur-rices salarié.e.s. Alphabétisation orale ou écrite.
Profil/qualifications recherché(es) : Maitrise du français à l'oral et à l'écrit.
Intérêt pour l'interculturalité.
Personne ayant une fibre et/ou un intérêt pour les approches pédagogiques de type 'émancipatrice' (éducation permanente).
Une expérience de type pédagogique (enseignement) n'est pas indispensable .
Remarques diverses : Les volontaires font partie de l'équipe de Lire et Ecrire Brabant wallon.
Des réunions régulières sont organisées avec présence des volontaires.
Un engagement minimal de 3h de face à face avec le groupe + réunions.
Personnes ayant suivi une formation de base à l'alphabétisation dans le cadre du mouvement Lire et Ecrire ou disposées à le faire.
Frais de déplacements remboursés.
Frais d'inscription aux formations liées au volontariat remboursés.
Mise à disposition (si possible) de matériel informatique, pédagogique, ...
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.08.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Lire et Ecrire Brabant wallon asbl
Description des missions de l'organisation : Lire et Ecrire Brabant wallon est reconnue à la fois comme organisme d’Insertion socio-professionnelle (reconnaissance Région wallonne) et comme organisme d’Education Permanente (reconnaissance Fédération Wallonie Bruxelles) dont l’objectif est la lutte pour le droit à l’alphabétisation pour tou.te.s.

Les activités de Lire et Ecrire Brabant wallon sont variées et couvrent l’ensemble de la province :

• Accueil, guidance et orientation du public.
• Formations et ateliers d’alphabétisation.
• Actions de sensibilisation.
• Information.
• Développement de partenariats.
• Formations de formateurs …
Personne de contact : Jean Péters
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : jean.peters[a]lire-et-ecrire.be
Téléphone du contact : 0486961770
Merci d'accepter : J'accepte
FormateurRiceEnAlphabetisationPopulaire (Volontariat)
créée le 21.08.2019 à 16:53, mise à jour le 09.03.2020 à 11:20.

Intervention, sensibilisation environnementale

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Rejoindre un projet (plantation de haies, nettoyer les ruisseaux...,) organiser une balade nature
Profil/qualifications recherché(es) : Intéressé par la nature
Secteur(s) d'activité : Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1315 (Incourt)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : RIAL asbl
Description des missions de l'organisation : Défendre la ruralité et l'environnement. Sensibiliser. Réagir dans le cadre d'enquêtes publiques
Site Internet : http://www.rialasbl.be
Personne de contact : Marie Vanderveken
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : rial.asbl[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0479/722563
Merci d'accepter : J'accepte
InterventionSensibilisationEnvironnementale (Volontariat)
créée le 12.12.2019 à 15:42, mise à jour le 09.03.2020 à 11:28.

Lire dans les Parcs

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Par équipe duo, faire la lecture d'albums aux enfants dans le parc de Jodoigne ou à Jodoigne-le-Bains
Profil/qualifications recherché(es) : avec une petite formation dans ce domaine ou une bonne pratique
Remarques diverses : Les livres peuvent être fournis par la Bibliothèque de Jodoigne
Secteur(s) d'activité : Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 01.07.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Lire dans les Parcs organisé par Rose-eau asbl en collaboration avec la bibliothèque de Jodoigne
Description des missions de l'organisation : mise en place de divers lieux et activités pour susciter la solidarité et le lien social
Site Internet : http://www.rose-eau.be
Personne de contact : JANFILS Françoise
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]rose-eau.be
Téléphone du contact : 0479483424
LireDansLesParcs (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 19:07, mise à jour le 09.03.2020 à 11:28.

Mécanicien Vélo

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Réparation et entretien de vélos lors d'activités mensuelles ou /et ponctuelles
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Sport
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 01.10.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Re-Cycle Jodoigne
Description des missions de l'organisation : Réparation et entretien de vélos lors d'activités mensuelles ou /et ponctuelles
Personne de contact : Etienne vander Linden
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : recyclejodoigne[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0472784925
Merci d'accepter : J'accepte
MecanicienVelo (Volontariat)
créée le 21.02.2019 à 12:33, mise à jour le 09.03.2020 à 11:29.

Nettoyage de Rivières

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Nous vous encadrons pour nettoyer le lit d'un tronçon de rivière. Le matériel, bottes de pêcheur, gants, crochet, vous est fourni.
Les inscriptions se font via un agenda électronique Doodle.
Pour exemple, dernière action 2019 (hors secteur) : https://doodle.com/poll/vqnea8ts5cr9iuu8
L'après-midi nous avons besoin d'aide pour vider le bateau ou les seaux sur la bâche.
En fin d'action, en général, 3 à 4 jours, emballer les déchets par fraction et chargement.
Profil/qualifications recherché(es) : Avoir une bonne condition physique, pour circuler dans la rivière.
Le travail se fait toujours en extérieur.
Une activité qui remplace très bien la salle de sport et offre une totale déconnection avec le monde en surface.
Une journée aquatique hors du commun, qui apporte un sentiment de travail utile :-)
Remarques diverses : Tout le monde peut apporter son aide, nous avons souvent besoin de rivièristes, de brouetistes et de trieurs emballeurs :-)
Les rivières sont fragiles protégeons-les !
Le planning 2020 est en cours de construction.
Secteur(s) d'activité : Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1350 (Orp Jauche)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 10.06.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Aer Aqua Terra asbl
Description des missions de l'organisation : Aer Aqua Terra asbl a pour objet l’assainissement de tous sites pollués, y compris les rivières, par les déchets, à des fins écologiques, sociales et économiques.
Elle a également pour objet la sensibilisation et l’information par des conférences suivies d’actions sur le terrain, avec des établissements scolaires, services publics ou sociétés privées...
Personne de contact : Ann-Laure Furnelle
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : annlauref[a]skynet.be
Téléphone du contact : 0496/556 909
Merci d'accepter : J'accepte
NettoyageDeRivieres (Volontariat)
créée le 12.12.2019 à 13:39, mise à jour le 09.03.2020 à 11:30.

Participer à faire vivre l'ACRF-Femmes en milieu rural

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : L'ACRF-Femmes en milieu rural a pour objectif l'épanouissement des femmes, l'amélioration du cadre de vie ainsi que le développement de l'espace rural dans un souci de justice et de solidarité. Venez rejoindre des groupes de femmes ou créer le votre, grâce au soutien d'une animatrice, afin de faire connaitre le point de vue des femmes sur des problèmes de société. Au programme: environnement, alimentation, logement, théâtre, école, cuisine, zéro déchet,...
Profil/qualifications recherché(es) : Toutes femmes de plus de 18 ans
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : ACRF Femmes en milieu rural
Description des missions de l'organisation : Faire connaitre et reconnaître le point de vue des femmes sur des problèmes de société
Retisser des liens sociaux au sein des village
Etre acteur d'un développement durable au service de l'humain
Site Internet : http://www.acrf.be
Personne de contact : Ann-Laure Degive
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : annlauredegive[a]acrf.be
Téléphone du contact : 0492257824
Merci d'accepter : J'accepte
ParticiperAFaireVivreLAcrfFemmesEnMilie (Volontariat)
créée le 09.08.2019 à 15:54, mise à jour le 09.03.2020 à 11:30.

Participer à l'activité du centre Culturel de Perwez

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Vous avez des compétences relationnelles, vous n'avez pas peur de servir au bar après un spectacle, d'aider au vestiaire ? Nous avons besoin de force vives pour nous aider à organiser les prochaines Gratiférias, le festival du Film Citoyen "Vivre Debout", les Scènes de Village... Une occasion rêvée d'embarquer dans la vie du centre Culturel de Perwez en profitant bien sûr de spectacles, concerts, ateliers, conférences de qualité!
Profil/qualifications recherché(es) : Un sens du relationnel et de l'organisation, un attrait pour la culture, pas besoin de qualification particulière!
Remarques diverses : Nous avons besoin de vous, citoyens que vous soyez visiteur occasionnel ou assidu du Foyer, habitant de Perwez ou d'ailleurs, ce centre culturel est le vôtre car si nous proposons des actions culturelles pour vous, la culture ne peut se faire sans vous!

Aidez-nous à définir les futurs enjeux sur lesquels se fondera l'action du Centre culturel
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Le Foyer-centre Culturel de Perwez
Description des missions de l'organisation : Les Centres culturels agréés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont des lieux de réflexion, de mobilisation et d’action culturelle par, pour et avec les populations, les acteurs institutionnels et les acteurs associatifs de leur territoire. Ils sont, avec d’autres opérateurs culturels comme les bibliothèques, les maisons de jeunes ou les centres d’expression et de créativité, les premiers lieux de rencontre entre la culture et les citoyens sur le plan local.
Site Internet : https://www.foyerperwez.be
Personne de contact : Madeleine Litt
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : madeleine.litt[a]foyerperwez.be
Téléphone du contact : 081/23.45.58
Merci d'accepter : J'accepte
ParticiperALActiviteDuCentreCulturelDeP (Volontariat)
créée le 04.09.2019 à 16:10, mise à jour le 09.03.2020 à 11:30.

Planteur de buissons

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à planter des buissons dans le cadre de l'opération Mille feuilles. Les campagnes de plantations ont lieu 2X par an, en automne et au printemps. En pratique, il s'agit de demi-journées de plantation en plein champ avec quelques bénévoles, encadrées par l'équipe de l'opération Mille feuilles. Plus d'infos sur: https://culturalite.be/?MillefeuilleS
Secteur(s) d'activité : Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 30.12.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Gal Culturalité
Description des missions de l'organisation : Le GAL Culturalité est une Asbl qui promeut le développement rural des 7 communes de l'Est du Brabant wallon.
Personne de contact : Hélène Aimont
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : ha[a]culturalite.be
Téléphone du contact : 010/241719
Merci d'accepter : J'accepte
PlanteurDeBuissons (Volontariat)
créée le 10.12.2018 à 10:25, mise à jour le 09.03.2020 à 11:30.

Projet Ecole Dehors - Accompagnement de classes

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Plusieurs jours par mois, une classe d'enfants de l'école Caritas (maternelle ou primaire) part vivre une journée d'apprentissages sur un champ. Le volontaire accompagne l'instituteur et les enfants sur le trajet (à pied pour les plus grands, en bus pour les plus jeunes) et prend en charge des activités sur le champ: plantation ou récolte de légumes, consolidation des cabanes, observation des insectes, des plantes,... Les activités sont préparées par l'enseignant, en collaboration avec le volontaire
Profil/qualifications recherché(es) : -Quelques connaissances en jardinage sont les bienvenes, mais non obligatoires
-L'aptitude à encadrer des groupes d'enfants (enseignant, animateur de mouvement de jeunesse,...) est un plus
-Envie de partager des moments riches avec des groupes d'enfants
Remarques diverses : -On s'engage selon ses disponiblités à venir 1 journée par mois minimum (8 jours de sortie par mois environ - planning diffusé 3 semaines à l'avance).
-Nécessité d'une rencontre avec la direction de l'école pour partager les valeurs du projet Ecole Dehors ainsi que celles de l'école Caritas.
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1320 (Beauvechain)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Ecole Caritas
Description des missions de l'organisation : Enseignement maternel et primaire
Site Internet : http://www.ecole-caritas.be
Personne de contact : Orianne Renault - directrice
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : ecolecaritas[a]hotmail.com
Téléphone du contact : 0475.97.25.92
Merci d'accepter : J'accepte
ProjetEcoleDehorsAccompagnementDeClasses (Volontariat)
créée le 16.08.2019 à 14:56, mise à jour le 09.03.2020 à 11:31.

Préparation du Festival "Les sentiers de Sart-Risbart 2019"

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : - Aménagement du site du festival
  • nettoyage du jardin , tonte de la pelouse, sécurisation des abords, préparation des toilettes
  • Montage des tentes, podiums, clôtures de sécurité
  • fléchage des parkings, du village, montages des triptyques, affichages dans Incourt et alentours
- communication
  • affichages magasins - distribution de flyers
  • étiquetages des brochures pour la poste
  • décoration et signalétique
Cuisine
  • aménager et ranger la cuisine avant et après le festival
  • participer au service buffet
  • les vaisselles
  • comploter à la préparations des repas et desserts
divers
  • créer des photos/vidéos des préparatifs et durant les quatre jours du festival
  • animer/maquiller les enfants
  • loger des artistes ou des bénévoles
Profil/qualifications recherché(es) : Toutes les compétences sont possible mais surtout la bonne volonté, l'accueil et la bonne humeur. Le plaisir est dans la construction du projet et de partager une aventure formidable.
Remarques diverses : le festival a lieu du jeudi 22 au dimanche 25 août; le montage commence le 13 aout; le démontage à partir du dimanche 25 et durant toute la semaine jusqu'à la finale le dimanche 1 septembre.
Secteur(s) d'activité : Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1315 (Incourt)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 03.08.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Travers Emotion / Festival musical "les Sentiers de Sart-Risbart"
Description des missions de l'organisation : Une équipe de bénévoles du TRAVERS* désirent envahir de musiques le village de Sart Risbart (Incourt) avec le but avoué de faire se rencontrer les habitants du village autour de la synergie organisationnelle d'un festival de musique, des publics avec des musiques actuelles ou insolites, des artistes et des publics avec l?environnement particulier de la campagne hesbignonne, de jeunes artistes avec un public curieux, ...

Après les moissons, le village de Sart Risbart, peu à peu retrouve son calme. C?est le moment qu'a choisi le festival pour cocooner entre les arbres blottis dans le jardin arrière du 70 de la Rue Alphonse Robert.

Pour un prix d'entrée modique, on y entendra des musiques insolites, de la musique classique, traditionnelle, du jazz, du blues et de la chanson de Belgique et des autres régions du monde.

L'ambition de ce convivial festival brabançon de musiques actuelles dédié au jazz, au blues et à la chanson « Les Sentiers de Sart-Risbart » est de proposer une série de concerts en milieu rural avec l?appui et le dynamisme des habitants d'un village au coeur de la Hesbaye et de s'y faire rencontrer les anciens et les nouveaux habitants.

* Véritable institution pour les amateurs de jazz, Le TRAVERS a puissamment contribué à faire de Bruxelles un carrefour mondial des musiques. Laboratoire musical, foyer de rencontres et de découvertes, instrument de diffusion, le club trouve aujourd'hui son prolongement dans des activités de diffusion au Rideau Rouge à Lasne, à l'Eglise et l?école de Sart-Risbart et lors de trois festivals de musiques : « Les Sentiers de Sart-Risbart », « Royal Park Music Festival » et « Let's Art Itinerrance ».
Personne de contact : Jules Imberechts
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : jules[a]travers.be
Téléphone du contact : 0476972142
Merci d'accepter : J'accepte
PreparationDuFestivalLesSentiersDeSartR (Volontariat)
créée le 21.05.2019 à 13:17, mise à jour le 09.03.2020 à 11:31.

Président.e, Vice-Président.e, Trésorier.e et Secrétaire

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : La Maison Croix-Rouge de Deux Gette recrute un.e Président.e, un.e Vice-Président.e, un.e Trésorier.e et un.e Secrétaire bénévoles.

Êtes-vous fait pour l’une de ces fonctions ?

- Vous adhérez aux Principes et Valeurs de la Croix-Rouge
- Vous avez un attrait marqué pour le social
- Vous êtes prêt.e.s à donner du temps libre
- Vous croyez à la valeur du volontariat
- Vous êtes motivé.e.s par les actions en faveur des personnes en difficulté
- Vous êtes convaincu.e.s que les actions de proximité peuvent y contribuer

Président.e:

- Vous savez organiser et déléguer
- Vous appréciez le travail d’équipe, tout en étant capable de diriger et de décider
- Vous aimez le contact, vous êtes ouvert.e et à l’écoute
- Vous faites primer l’intérêt général, et savez créer le consensus et êtes capable de gérer les conflits
- Vous faites preuve d’ouverture, de flexibilité et d’adaptation
- Vous êtes enthousiaste, optimiste, entreprenant.e
- Vous disposez de notions comptables et budgétaires
- Vous avez une connaissance suffisante des acteurs privés et publics locaux
- Vous pouvez consacrer 3 jours par semaine à votre bénévolat

Vice-Président.e:

- Vous savez organiser et déléguer
- Vous appréciez le travail d’équipe, tout en étant capable de diriger et de trancher
- Vous aimez le contact, vous êtes ouvert.e et à l’écoute
- Vous faites primer l’intérêt général, et savez créer le consensus et êtes capable de gérer les conflits
- Vous faites preuve d’ouverture, de flexibilité et d’adaptation
- Vous êtes enthousiaste, optimiste, entreprenant.e
- Vous disposez de notions comptables et budgétaires
- Vous avez une connaissance suffisante des acteurs privés et publics locaux
- Vous pouvez consacrer plus d’1 jour par semaine à votre volontariat

Trésorier.e :

- Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous êtes organisé.e et rigoureux.se
- Vous appréciez le travail d’équipe
- Vous êtes disponible deux demi-journées par semaine

Secrétaire :

- Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques
- Vous avez des bonnes capacités rédactionnelles
- Vous êtes organisé.e et rigoureux.se
- Vous appréciez le travail d’équipe
- Vous appréciez le contact et vous avez un bon sens de l’écoute
- Vous êtes disponible deux demi-journées par semaine
Secteur(s) d'activité : Action sociale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Croix-Rouge de Belgique
Description des missions de l'organisation : Qu’est-ce qu’une Maison Croix-Rouge ?

Le réseau des Maisons Croix-Rouge (MCR) permet d’offrir sur l’ensemble du territoire francophone des services et activités en faveur du grand public et de certains groupes-cibles.

Différentes activités y sont menées. La MCR de Deux Gette comporte une vestiboutique, un service de location de matériel paramédical, un service de don du sang, ainsi que des projets de lutte contre l’isolement et la solitude. Elle organise également des formations aux premiers secours, ainsi que du transport social et des initiatives de Secours.

Chaque activité est menée en respectant les principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge parmi lesquels la non-discrimination, la bienveillance et le respect de la dignité des personnes.

Que pouvez-vous attendre de la Croix-Rouge ?

- L’appartenance à la plus grande organisation humanitaire du monde
- Un encadrement et un appui assuré par l’équipe provinciale du Brabant Wallon ;
- Des moments de formation, de réflexion et de partage d’expériences ;
- Des assurances (responsabilité civile, dommages corporelles,..) ;
- Le remboursement des frais de déplacements.
Personne de contact : Evelyne Van Lancker, Directric provincial
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : directeur.cpbw[a]croix-rouge.be
Merci d'accepter : J'accepte
PresidentEVicePresidentETresorierEEtS (Volontariat)
créée le 27.06.2019 à 15:22, mise à jour le 09.03.2020 à 11:31.

REPAIR CAFE ORP - LE - GRAND

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Afin de renforcer notre équipe de réparateurs et de pouvoir ainsi répondre à la demande, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe de super bénévoles !
Bienvenus aux Electroniciens, informaticiens,et électricien et réparateurs, chevronné ou pas.
Profil/qualifications recherché(es) : Bienvenus aux Electroniciens, informaticiens, électriciens et réparateurs, chevronné ou pas.
Remarques diverses : Ambiance conviviale, intergénérationnelle, ouvertes à tous !
Un dimanche par mois, relâche juillet et août de 13 à ± 18h.
Au Hall communal d'Orp-Le-Grand, place communale n°1.
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Education, Formation, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 06.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Repair Café Orp-Le-Grand
Description des missions de l'organisation : e Repair Café : comment ça marche ?
Vous n’avez jamais entendu parler de « Repair Café » ou, plus probablement, vous en avez déjà entendu parler mais vous ne savez pas exactement quel est le principe ? Voici les explications que vous attendiez !
Les principes de base d’un Repair Café
Le Repair Café est un événement qui a généralement lieu une fois par mois dans de nombreuses communes.
L’idée est de lutter contre le gaspillage et la production de déchets en masse, en réparant vos objets cassés, abîmés ou en panne.
Le Repair Café comprend différents ateliers pour accueillir les divers types d’objets. Les plus fréquents sont les ateliers couture, électro, informatique et vélo, mais d’autres peuvent exister selon le Repair Café (réparation de bijoux, menuiserie, remoulage, etc.).
Vous apprendrez vous-mêmes à réparer vos objets avec l’aide et les outils d’un.e réparateur.trice bénévole.
Le Repair Café repose entièrement sur le bénévolat et survit grâce à la contribution volontaire des visiteurs : vous estimez vous-même le prix de votre réparation en plaçant de l’argent dans les tirelires prévues à cet effet. Cet argent servira à acheter des outils, à payer l'assurance ou la salle, à payer un verre aux bénévoles, ...
Dans « Repair Café », il y a également « Café » : vous aurez l’opportunité de déguster une boisson en attendant votre tour pour la réparation, et de faire ainsi connaissance avec les autres habitants du quartier.
Le Repair Café a bien sûr un grand impact écologique (215 tonnes de déchets évitées en 2018 en Belgique), mais il permet également de tisser du lien entre les habitants d’un même quartier ou entre des personnes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées.
Il remplit également une mission importante de partage et de transmission des savoirs et vise à l’émancipation de chacun (par l’apprentissage de l’utilisation adéquate et de la réparation d’objets de la vie courante).
  • Le Repair Café est basé sur la co-réparation et reste « un coup de main entre voisins ». Il n’y a pas de garantie de résultats et il ne s’agit pas d’un service d’expertise proposé au visiteur.
Personne de contact : Cécile FECHIR
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : repaircafe1350[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0479 37 41 40
Merci d'accepter : J'accepte
RepairCafeOrpLeGrand (Volontariat), écrite par repaircafe
créée le 03.01.2020 à 15:47, mise à jour le 09.03.2020 à 11:32.

Service en informatique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Etre disponible occasionnellement pour aider un(e) senior qui est en difficulté chez lui dans l'usage de son PC (frais de déplacements prévus) : le senior a suivi des cours mais une fois seul chez lui découvre des tas de complications. Qualités souhaitées : aimer partager ses compétences, patience, empathie, pédagogie (savoir expliquer simplement et clairement).
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Seniors, Intergénérationnel
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Club d'Informatique d'ENEO Jodoigne
Description des missions de l'organisation :
  • si vous cliquez sur "éditer cette page"
  • vous pourrez écrire dans cette page comme bon vous semble
  • puis en cliquant sur "sauver" vous pourrez enregistrer vos modifications

pCloud est une solution de stockage (cloud) dans le nuage sécurisée et appréciée de toute entreprise et de tout utilisateur à domicile. Il conserve toutes vos données professionnelles sensibles dans un seul endroit sûr, accessible uniquement aux personnes que vous autorisez.


pCloud permet de remplacer l'échange de tonnes de courriels confidentiels par une plateforme intégrée de partage de fichiers. Vous pouvez contrôler chaque élément de données qui est partagé.

https://denisbdc.fr/pcloud-avis/

Ce service de sauvegarde en ligne optimisera votre processus de travail grâce à une collaboration et une communication aisées entre les utilisateurs et les équipes. Vous pouvez créer différents groupes avec des autorisations d'accès pour faciliter la collaboration entre les départements de votre entreprise. Ouvrez, modifiez et sauvegardez vos documents de travail dans le nuage en utilisant n'importe quel logiciel dont vous disposez.

Il est facile d'accéder à vos données en utilisant n'importe quel appareil : avec pCloud, vous pouvez avoir vos documents de travail partout avec vous. Ajoutez plus d'utilisateurs et d'espace quand vous en avez besoin : le plan pCloud business scalable peut être rapidement adapté aux besoins de votre entreprise.

Organiser vos employés en équipes et définir des autorisations de groupe ou donner des niveaux d'accès individuels en cas de besoin est simple grâce à des dossiers organisés et partagés pour contrôler l'accès aux données à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Vous pourrez ajouter des commentaires aux fichiers et dossiers pour faciliter la collaboration des utilisateurs et éviter d'utiliser des plateformes de chat non sécurisées.

pCloud vous donnera des journaux d'activité détaillés et vous permettra d'inviter des partenaires dans vos dossiers pour une collaboration aisée et sans heurts avec les utilisateurs extérieurs à votre entreprise. Vos données sont transférées aux serveurs de pCloud via le protocole TLS/SSL et sont copiées оn au moins trois fois dans un centre de données hautement sécurisé certifié ISO à Dallas, Texas.

Grâce à pCloud pour votre appareil mobile, vous pouvez avoir vos documents importants à portée de main lors de toute réunion inattendue.

Les plans tarifaires pCloud sont adaptables aux annonces à bas prix : vous pouvez choisir entre les plans Personal (gratuit à vie, avec prime à partir de 3,99$/mois et avec prime plus à partir de 7,99$/mois) ou Business. Un essai gratuit de 30 jours est disponible.
Personne de contact : Madeleine Diez
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : madeleine.diez40[a]gmail.com
Téléphone du contact : 0479291 558
Merci d'accepter : J'accepte
ServiceEnInformatique2 (Volontariat)
créée le 27.05.2019 à 10:19, mise à jour le 22.09.2020 à 10:04.

Suivi et entretien des boites à livres

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Assurer le suivi des boites à libres
Intervenir à la demande pour réparer, restaurer, construire les boites à livres de Jodoigne
Profil/qualifications recherché(es) : Bon bricoleur travail du bois
Et/ou aimant les travaux de peinture
et/ou un peu artiste pour créer des décors de boites
Remarques diverses : Une équipe est formée autour des boites avec un parrain ou marraine qui assurance la "surveillance" et le "contenu".
Des personnes plus compétentes sont nécessaires pour les gros travaux de maintenance et réparation et des personnes plus artistes pour en assurer une nouvelle décoration.
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Engagement civique, politique ou spirituel
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.12.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Collectif des Boites à Livres sous la tutelle de Rose-Eau asbl
Description des missions de l'organisation : Divers projet créant de la solidarité
Site Internet : http://www.rose-eau.be
Personne de contact : JANFILS Françoise
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]rose-eau.be
Téléphone du contact : 0479483424
Merci d'accepter : J'accepte
SuiviEtEntretienDesBoitesALivres (Volontariat)
créée le 09.12.2019 à 19:01, mise à jour le 09.03.2020 à 11:33.

Transport volontaire

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : La CSD du Brabant wallon- Réseau Solidaris est à la recherche de volontaires pour le service de transport

Ce service intervient afin d’assurer un accompagnement de qualité aux personnes qui doivent se déplacer (pour des raisons médicales ou des loisirs) et qui ont des difficultés pour cela.
Le transport est assuré par des volontaires avec leur véhicule privé (remboursement des frais de déplacement)
Profil/qualifications recherché(es) : Vous disposez de temps libre et d’un véhicule personnel ?
Vous habitez dans le Brabant Wallon ou dans les environs?
Alors vous êtes prêts à rejoindre notre équipe !
Secteur(s) d'activité : Santé, Handicap, Seniors, Intergénérationnel
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1315 (Incourt), 1350 (Orp Jauche), 1367 (Ramillies), 1357 (Hélécine), 1320 (Beauvechain), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : CSD du Brabant wallon- Réseau Solidaris
Description des missions de l'organisation : L'objectif de la CSD du Brabant Wallon est de coordonner des soins et des services à domicile afin de permettre aux personnes malades, âgées et/ou handicapées de continuer à vivre chez elles si tel est leur souhait.

L'ASBL propose 25 services de soins et d'aides à domicile : aides ménagères, aides familiales, gardes à domicile, garde répit, garde d'enfants malades, garde d'enfants de parents malades, assistante en psychologie, service social, soins infirmiers, kinésithérapie, pédicurie, logopédie, soins dentaires, opticien, coiffure, sage-femme, matériel médical, télévigilance, bricodépannage, repas, transport PMR, transport volontaire, ergothérapie, garde d'animaux domestiques et coordination.
Personne de contact : Smeyers Jenny
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Jenny.Smeyers[a]solidaris.be
Téléphone du contact : 010/84.96.40
Merci d'accepter : J'accepte
TransportVolontaire (Volontariat)
créée le 17.07.2019 à 12:01, mise à jour le 09.03.2020 à 11:34.

Visiteur.se à domicile auprès des personnes isolées

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Qu’est-ce que l’activité visite à domicile ?

Partout en Belgique, la Croix-Rouge s’active pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables. En complémentarité avec les institutions publiques, les mutualités et les associations, nous avons mis en place « Hestia », une activité d’accompagnement et de soutien relationnel à domicile pour toute personne isolée par sa situation sociale ou familiale, son état de santé ou son âge.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

En tant que volontaire, vous rendez visite à domicile et partagez avec la personne un moment d’écoute et d’échange (autour d’une tasse de café, le temps d’une balade…).

Êtes-vous fait.e pour cette activité ?

Vous avez le sens de l’écoute tout en sachant faire preuve de discrétion
Vous êtes sensibilisé.e à la thématique de l’isolement social et la solitude des personnes âgées
Vous adhérez à la Charte et aux 7 principes fondamentaux de la Croix-Rouge
Vous avez minimum 18 ans et une bonne présentation
Ce rôle est fait pour vous !

Quelles formations serez-vous amené.e à suivre ?

Tout.e nouveau.elle bénévole participe à un module d’introduction à la Croix-Rouge (3h), puis reçoit une formation dédiée à la spécificité des visites aux personnes isolées et une formation à l’accueil et l’écoute.

Des rencontres et groupes de paroles et d’échange d’expériences entre volontaires sont régulièrement organisés.
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Seniors, Intergénérationnel
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : non accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Croix-Rouge de Belgique
Description des missions de l'organisation : Acteur de référence dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour atténuer les souffrances humaines et prévenir les crises humanitaires.
Personne de contact : Evelyne Van Lancker, Directrice provinciale
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : directeur.cpbw[a]croix-rouge.be
Merci d'accepter : J'accepte
VisiteurSeADomicileAupresDesPersonnesIso (Volontariat)
créée le 27.06.2019 à 15:29, mise à jour le 09.03.2020 à 11:34.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutien aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait à la récolte de fonds, la loyauté et la rétention des donateurs et donatrices
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Cette liste n’est pas limitative et peut s’adapter à certaines demandes du.de la volontaire.
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Connaissance des outils informatiques MS Office
 Vouloir défendre la cause des femmes et des enfants
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
 Se comporter selon les valeurs de base de Plan International Belgique
Secteur(s) d'activité : Action sociale, Enfance, Jeunesse, Engagement civique, politique ou spirituel, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1357 (Hélécine), 1360 (Perwez)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 30.06.2020
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : alix.marechal[a]planinternational.be
Téléphone du contact : /
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel (Volontariat)
créée le 28.02.2020 à 15:49, mise à jour le 09.03.2020 à 11:35.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Téléphone du contact : /
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel8 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 09:00, mise à jour le 25.01.2021 à 09:00.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Téléphone du contact : /
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel7 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:59, mise à jour le 25.01.2021 à 08:59.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel6 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:58, mise à jour le 25.01.2021 à 08:58.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel5 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:57, mise à jour le 25.01.2021 à 08:57.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel3 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:56, mise à jour le 25.01.2021 à 08:56.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel4 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:57, mise à jour le 25.01.2021 à 08:57.

Volontaire régional pour Plan international Belgique

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : Le.la volontaire pourra être impliqué.e dans les tâches suivantes:
 Soutiens aux différentes campagnes pour promouvoir l’éducation
 Développement et soutien aux diverses initiatives ayant trait aux changement des normes sociales sur le droit des enfants et l'égalité des genres.
 Aide à l’organisation d’initiatives de promotions de la communauté de plan
 Préparation, rédaction et diffusion d’outils de communication
Profil/qualifications recherché(es) :  Bonnes capacités de communication, esprit d’équipe
 Vouloir défendre la cause des enfants et de l'égalité des chances
 Proactif
 Faire preuve d’initiative, créativité, curiosité et polyvalence
 Montrer des affinités pour la coopération au développement et les droits de l’enfant
 S’impliquer dans l’organisation
Remarques diverses : Tu veux rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les droits des enfants. Tu veux apprendre des choses sur le changement social et tu as du temps libre en soirée et certains weekends, alors fonces et inscris-toi comme volontaire régional !
Secteur(s) d'activité : Education, Formation, Enfance, Jeunesse, Action humanitaire et solidarité internationale
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne), 1360 (Perwez), Autre
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 31.03.2021
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Plan International Belgique
Description des missions de l'organisation : Plan International Belgique est une organisation non gouvernementale (ONG), qui défend les droits des enfants et agit en particulier pour offrir des chances égales aux filles et jeunes femmes dans plus de 50 pays à travers le monde. Plan International Belgique œuvre pour un monde juste où tous les enfants, filles et garçons, peuvent apprendre, diriger, décider et s’épanouir à l’abri de toute forme de violence et de discrimination.
Personne de contact : Alix Maréchal
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : Alix.marechal@planinternational.be
Merci d'accepter : J'accepte
VolontaireRegionalPourPlanInternationalBel2 (Volontariat)
créée le 25.01.2021 à 08:55, mise à jour le 25.01.2021 à 08:55.

accompagnement des enfants à l'école de devoirs

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : accompagnement pour les différentes activités goûter, jeux, bricolages, lectures et travail scolaire pour des enfants du cycle primaire
Profil/qualifications recherché(es) : homme / femme - tous âges - aimant partager les activités avec les enfants -
Remarques diverses : activité se déroule Grand Place à Jodoigne
engagement régulier de minimum 2 heures semaines
Secteur(s) d'activité : Enfance, Jeunesse
L'engagement souhaité est : régulier
Localité(s) concernée(s) : 1370 (Jodoigne)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Ecole de devoirs du ROSE-EAU
Description des missions de l'organisation : Notre asbl crée des lieux de vie où se développe une solidarité visant à briser tout isolement et à permettre le bien-être et l'autonomie de chacun.
Site Internet : http://www.rose-eau.be
Personne de contact : Françoise Janfils
Adresse mail (/!\ Veillez à remplacer le @ par [a] pour éviter les spams et inversement lors de la prise de contact) : info[a]rose-eau.be
Téléphone du contact : 0479/48.34.24
Merci d'accepter : J'accepte
AccompagnementDesEnfantsALEcoleDeDevoirs (Volontariat)
créée le 18.11.2019 à 22:04, mise à jour le 09.03.2020 à 11:35.