OFFRE d’EMPLOI
Le GAL Culturalité en collaboration avec les coordinateurs POLLEC et conseillers énergie des communes partenaires, a été lauréat de l’appel à projet RENOBATEX coordonné par la Région wallonne avec la sélection de son projet RÉACTION – RÉseau d’Accompagnement Citoyens à la Transition – sobrIété et rénovatiON.
De façon générale, ce projet vise à mettre les citoyens de l’Est du Brabant wallon en réseau pour faciliter l’auto-rénovation énergétique des logements privés et favoriser les démarches de sobriété énergétique.
C’est dans ce contexte que le GAL Culturalité recrute un.e chargé.e de projet Technique et facilitation isolation.
Missions
De façon plus spécifique, les objectifs opérationnels du projet et les missions du.de la chargé.e de projet seront les suivantes :
- Stimuler la mise en place de chantiers d’auto-rénovation par la mise à disposition d’expertise et l’accompagnement spécifique
- Organiser l’acquisition de compétences à la rénovation par l’organisation de formations/expertises spécifiques et la mise en réseau des bonnes pratiques en matière d’auto-rénovation
- Générer l’émulation à l’auto-rénovation au sein de la population par la création de liens et la mise en réseau des habitants, l’organisation de café-citoyens et l’organisation d’une campagne de communication ciblée.
OFFRE d’EMPLOI CONSULTABLE ICI
Contrat et responsabilités
- Contrat 30,4h ou 38h semaine – CDD 3 mois puis potentiellement CDI – CP 329.02 échelon 4.2.
- Lieu de travail : bureaux du GAL, rue du Stampia, 36 à Jodoigne (télétravail 1 jour/semaine)
- Le.la chargé.e de projet est responsable de la mobilisation des partenaires du projet, de la mise en œuvre du projet, de la réalisation des actions et de l’atteinte des résultats.
A ce titre, il. elle est responsable du projet et travaille sous la responsabilité de la directrice du GAL.
Modalités pratiques
- Pour être valable, votre candidature doit être complète et nous parvenir avant le 17 juin 2024 minuit
- Un dossier complet : C.V. et lettre de motivation doit être envoyé par courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou par mail à l’attention de Marie Langhendries, Directrice – GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne asbl – Rue du Stampia, 36 à 1370 Jodoigne – ml@culturalite.be – privilégier le contact mail
- Procédure de sélection :
Une première sélection sera faite sur dossier. Les entretiens se dérouleront ensuite entre le 24 juin et le 3 juillet 2024.
L’entrée en fonction est souhaitée dès la mi-juillet.
- Published in Actualités, Économie locale