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La réalisation d’une base de données supracommunale dédiée à la mobilité cyclable et exploitable par tous est le cœur de ce projet. Composé de deux volets, il s’agit de réaliser une base de données commune au territoire et de l’exploiter au bénéfice de la mobilité cyclable.
La centralisation et l’exploitation des données cyclables se fera tout au long de la candidature 2024-2027.
En 2024 et 2025, le projet est d’accompagner la réforme du réseau cyclable structurant (à l’horizon 2040), première donnée de cette centralisation d’éléments relatifs à la mobilité cyclable. Ce projet, mené par le SPW, permettra également d’identifier les points noirs et les points d’intermodalité sur le futur réseau structurant, dont les lieux de stationnements vélos pertinents (cfr page “Services à la mobilité cyclable”).
Dès 2025, une cartographie des aménagements cyclables sera réalisée, en collaboration avec le SPW. Il conviendra dès lors de centraliser et d’uniformiser les données existantes (non de les réinventer), afin de regrouper l’ensemble des infrastructures cyclables du territoire. De plus, un recensement des services dédiés à la mobilité cyclable est également prévu.
L’exploitation de cette base de données est programmée pour 2026 et 2027.
Ce projet a une forte vocation participative. En effet, la conception et l’exploitation de la base de données seront matérialisées en concertation avec différentes parties prenantes, dont des acteurs de la mobilité
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