Informer les aînés...pour renforcer leur capacité d'action

Salon60+

Un Salon "Informations et Découvertes" à destination des aînés - organisé le 10 octobre 2017.
52 stands d'informations - 10 ateliers - 10 conférences

Informations...¦ Travailler à mieux informer le public aîné nous semblait une première étape nécessaire pour renforcer l'inclusion et l'implication de ces derniers. L'information est en effet une des clés pour rester maître de ses décisions, s'impliquer, rester « dans le coup ». Par ailleurs, de nombreux services destinés aux aînés existent sur le territoire de l'est du Brabant wallon et au-delà. Malheureusement, ils manquent bien souvent de visibilité, particulièrement dans nos communes rurales où la mobilité est une difficulté au quotidien.

Notre objectif était donc simple : rassembler en un même lieu un maximum de services sous forme de stands, de conférences ou d'ateliers - qui aborderont toutes les facettes de la vie d'un sénior : logement, santé, bien-être, sécurité, mobilité, etc. Notre volonté était également de veiller à fournir à nos visiteurs une information locale.

...et Découvertes Informer, oui. Mais pas que. Nous ne voulions pas aborder la vieillesse uniquement sous l'angle des problèmes liés à l'âge. C'est la raison pour laquelle un tiers des stands étaient consacrés aux loisirs et 10 ateliers d'initiation ont été proposés, tous ayant un ancrage local.

Habiter apres 60ans

Vendredi 23 novembre 2018 - Foyer Culturel de Perwez
Organisée en partenariat avec l'Asbl Au Blanc Bwès-Abbeyfield Perwez et l'Asbl Hirondelle, cette première rencontre a pour objectif de questionner les différentes formes d'habiter après 60 ans. Au programme : conférences, débats et perspectives

LES PROJETS EN COURS

Un outil itinérant de prévention et sensibilisation pour et par les jeunes

Durant une semaine, offrir des actions qui scanne le numérique sous tous ses aspects !

Mobiliser les jeunes autour d'actions concrètes

Intergénérationnel - Partager un moment convivial autour du livre

Salon Aînés, Agenda inter-CCCA, diverses actions pour informer les aînés et renforcer leur capacité d'action

Stimuler la réflexion pour un territoire ami des aînés

Renforcer le volontariat à l'est du brabant wallon pour valoriser les compétences locales

Des duos/trios de voisins intergénérationnels pour rompre la solitude

Actualités

HAUT
X