FERME DECOSTER-PARIS

MARIE-GHISLAINE DECOSTER-PARIS

Marie-Ghislaine est agricultrice avec son époux Marc. Très engagée, elle concilie une fibre pédagogique avec une vision claire de l'agriculture et ses enjeux actuels

Coordonnées
Ruelle du Procureur 2
1370 - Jodoigne
0475 81 04 15

FERME DECOSTER-PARIS

  • Elevage laitier spécialisé : ils prennent soin des animaux, de la naissance du veau à la vache laitière, pour concilier bien-être animal et production laitière de qualité.
  • Grandes cultures : les cultures fourragères indispensables pour nourrir les animaux avec des aliments de qualité, mais aussi des surfaces à vocation environnementales. D'autres productions végétales en rotation fournissent diverses matières premières alimentaires (betteraves, céréales, lin, pommes de terre).

PRODUITS LOCAUX

Vente directe de lait à la ferme !
Pour grandes quantités ou commandes spéciales téléphoner au préalable : 0475. 81.04.15

FERMES ACCUEILLANTES


Thématiques : Métier d'agriculteur | Elevage laitier | Grandes cultures | Environnement
Animations :

  • Accueil : découverte d'une exploitation agricole et d'élevage laitier. Présentation de l'organisation et du fonctionnement de la ferme. Voir et toucher les animaux.
  • Visite : en fonction des demandes, adaptée à l?âge des visiteurs avec diverses animations/activités autour des animaux, des cultures et de l'alimentation.
  • Dégustation : lait frais de la ferme

Période de visite : toute l'année
Durée : 1h30-2h
Publics : enfants, écoles, jeunes, étudiants universitaires et hautes écoles, adultes
Taille du groupe : min. 10 personnes
Réservation : contactez Marie-Ghislaine !

Accueil de stagiaire : chaque année notre exploitation accueille un ou plusieurs étudiants provenant d'écoles agricoles belges ou étrangères (France, Mexique, Roumanie) pour qu'ils puissent effectuer leurs stages dans le cadre de leurs études. Nous acceptons également, dans la mesure de nos moyens et de nos compétences, de collaborer à des enquêtes où à des travaux ponctuels pour des universitaires et des facultés agronomiques belges.

HAUT