Cercle Historique de Jodoigne asbl

Qui suis-je ? :
Depuis plus de 45 ans, il a à son actif de nombreuses publications, expositions, conférences et participations aux Journées du Patrimoine. Il s'est evertué à classer de nombreux bâtiments et les orgues des différentes églises de l'entité. Il a également réalisé des plaques et monuments en pierre commémorant le 150ème anniversaire de l'Indépendance de la Belgique et honorant quelques Jodoignois célèbres pour leurs écrits ou leur découverte en pomologie.

Parmi ses réalisations en dur, on peut citer la Chapelle d'Hussompont et la création du monument dédié aux Dorlodos, figures folkloriques et emblématiques de Saint-Lambert.
Ses objectifs ont été, et sont toujours, de préserver et sauvegarder le patrimoine, d'être apolitique et ouvert à tous ceux et celles qui ont à coeur de garder les traces du passé afin de les transmettre aux générations futures.

Le cercle historiques de Jodoigne a recu en 2013, le mérite culturel décerné par la Ville de Jodoigne. Il reconnaissait et récompensait le travail considérable et diversifié, assuré par le Cercle durant plus de 4 décennies.

Site Internet :
http://www.culturejodoigne.be/associations/presentation/102-le-cercle-historique-de-jodoigne-a-s-b-l

Personne(s) de contact :
Présidente : ETIENNE Mireille
Secrétaire : MOENS Jérôme
Trésorier : GUILLAUME Paul

HAUT
X