1/2/25 – Orp-Jauche – Gestion de la réserve du Paradis (journée 10h – 17h). Restaur...
Ce projet vise 2 objectifs principaux:
Étape 1 - Inventorier la végétation et les caractéristiques (orientation, type de sol, etc.) des bords de route et de chemins.
Étape 2 - Attribuer une gestion (date de fauche, entretien approprié, …) et/ou un développement spécifique aux bordures de route inventorié en vue d’y favoriser la biodiversité.
Étape 3 - Développer des outils facilement utilisables par les communes (cartographie, calendrier de gestion, formation,…) pour leur permettre d’appliquer ces modalités de gestion/développement.
Des actions de communication sont menées auprès des agriculteurs, du grand public, des communes et autres gestionnaires publics, des associations locales afin d’impliquer et de sensibiliser ces publics à la biodiversité particulière des bords de route.
Vous êtes en charge de la gestion de bords de voiries dans l’Est du Brabant wallon ? Contactez-nous pour vous joindre au projet!
Vous souhaitez participer à ce projet en tant qu’association ou volontaire? Transmettez-nous vos coordonnées et nous vous tiendrons informés des avancées du projet.
1/2/25 – Orp-Jauche – Gestion de la réserve du Paradis (journée 10h – 17h). Restaur...
Vous êtes agriculteur.rice ? Vous souhaitez une information et/ou un accompagnement pour mettre...
Le jeudi 1er aout de 9h à 16h, nous organisons une journée de gestion pour ramasser le foin des...
No Events