Préparation du Festival "Les sentiers de Sart-Risbart 2019"

Description des différentes tâches et/ou responsabilités dont le volontaire s'occupera : - Aménagement du site du festival
  • nettoyage du jardin , tonte de la pelouse, sécurisation des abords, préparation des toilettes
  • Montage des tentes, podiums, clôtures de sécurité
  • fléchage des parkings, du village, montages des triptyques, affichages dans Incourt et alentours
- communication
  • affichages magasins - distribution de flyers
  • étiquetages des brochures pour la poste
  • décoration et signalétique
Cuisine
  • aménager et ranger la cuisine avant et après le festival
  • participer au service buffet
  • les vaisselles
  • comploter à la préparations des repas et desserts
divers
  • créer des photos/vidéos des préparatifs et durant les quatre jours du festival
  • animer/maquiller les enfants
  • loger des artistes ou des bénévoles
Profil/qualifications recherché(es) : Toutes les compétences sont possible mais surtout la bonne volonté, l'accueil et la bonne humeur. Le plaisir est dans la construction du projet et de partager une aventure formidable.
Remarques diverses : le festival a lieu du jeudi 22 au dimanche 25 août; le montage commence le 13 aout; le démontage à partir du dimanche 25 et durant toute la semaine jusqu'à la finale le dimanche 1 septembre.
Secteur(s) d'activité : Culture, Patrimoine, Musée, Loisirs, Environnement, Nature, Animaux
L'engagement souhaité est : ponctuel
Localité(s) concernée(s) : 1315 (Incourt)
Accès personne à  mobilité réduite : accessible PMR
Cette annonce est valable jusqu'au : 03.08.2019
Nom de l'organisation (ou de l'évènement) : Travers Emotion / Festival musical "les Sentiers de Sart-Risbart"
Description des missions de l'organisation : Une équipe de bénévoles du TRAVERS* désirent envahir de musiques le village de Sart Risbart (Incourt) avec le but avoué de faire se rencontrer les habitants du village autour de la synergie organisationnelle d'un festival de musique, des publics avec des musiques actuelles ou insolites, des artistes et des publics avec l?environnement particulier de la campagne hesbignonne, de jeunes artistes avec un public curieux, ...

Après les moissons, le village de Sart Risbart, peu à peu retrouve son calme. C?est le moment qu'a choisi le festival pour cocooner entre les arbres blottis dans le jardin arrière du 70 de la Rue Alphonse Robert.

Pour un prix d'entrée modique, on y entendra des musiques insolites, de la musique classique, traditionnelle, du jazz, du blues et de la chanson de Belgique et des autres régions du monde.

L'ambition de ce convivial festival brabançon de musiques actuelles dédié au jazz, au blues et à la chanson « Les Sentiers de Sart-Risbart » est de proposer une série de concerts en milieu rural avec l?appui et le dynamisme des habitants d'un village au coeur de la Hesbaye et de s'y faire rencontrer les anciens et les nouveaux habitants.

* Véritable institution pour les amateurs de jazz, Le TRAVERS a puissamment contribué à faire de Bruxelles un carrefour mondial des musiques. Laboratoire musical, foyer de rencontres et de découvertes, instrument de diffusion, le club trouve aujourd'hui son prolongement dans des activités de diffusion au Rideau Rouge à Lasne, à l'Eglise et l?école de Sart-Risbart et lors de trois festivals de musiques : « Les Sentiers de Sart-Risbart », « Royal Park Music Festival » et « Let's Art Itinerrance ».
Personne de contact : Jules Imberechts
Téléphone du contact : 0476972142
Merci d'accepter : J'accepte